Top

Vang Vieng

Ayant passé à peine 24 heures dans cette ville, et vu mon énorme flemme d’écrire un article, je vais plutôt faire un gros résumé bâclé et déposer quelques photos.
Pour résumer, Vang Vieng est une ville très moche dans laquelle tous les touristes européen et chinois viennent faire la méga fête. Le soir la musique est à fond dans tous les bars et c’est la fiesta. Il y a beaucoup d’activités et de choses à faire autour de Vang Vieng, cependant TOUT est payant et assez cher donc rester à Vang Vieng représente un gros budget. Pour se rendre au Blue lagoon 1 il faut payer pour traverser un pont, puis repayer pour le parking etc… Cependant vu que j’avais payé je suis resté manger au blue lagoon 1 et j’ai choisi un poisson grillé au BBQ qui était vraiment délicieux !
Pont (payant) à Vang vieng
Poisson grillé au BBQ

Tout de même ça m’a très vite soulé de faire le tour des « excursions tuk-tuk » que tous les gens achètent, je suis donc parti dans des lieux plus reculés pour aller visiter la nature environnante.

Campagne de Vang vieng
Grotte à Vang vieng
Viewpoint
L’autre activité phare de Vang Vieng est le Tubing : Il s’agit de se laisser porter par le courant sur la rivière, assis dans une énorme chambre à air de tracteur. Durant la descente l’idée est de s’arrêter aux différents bars installés le long du rivage. Lorsque je suis passé en scooter devant le départ j’ai vu plein de minivans avec de nombreux chinois en gilet de sauvetage avec leur perche à selfie … cela m’a poussé à faire demi tour !
Je suis alors arrivé jusqu’au blue lagoon 4 – où personne ne se rend. C’était sympa mais ça ne m’a pas vendu du rêve non plus. Après je suis allé faire un petit sommet avec un point de vue. C’était joli, mais venant de Muang Ngoi j’avais fait exactement la même chose avec des paysages similaires… Pour les plus gros budgets il y a le tour en montgolfière, tour en para moteur ou excursion en quad.
Viewpoint
Viewpoint
Blue lagoon 4
Accroche toi bien petite !
Blue lagoon 4
Vang vieng peut être très sympa mais avec des potes et dans le but d’aller dépenser de l’argent pour s’amuser. Si on cherche la tranquillité et la découverte du pays ce n’est absolument pas le bon endroit. Pour ma part je recherchais plutôt le second donc je n’y suis resté qu’une journée et soirée histoire de prendre l’ambiance 🙂
Mise à jour du blog OKLM
🔥68 vues
2

Ma vie est trop compliquée pour tenir dans un texte de présentation, mais ce que je peux dire c'est que j'ai toujours rêvé de voyager autour du monde et découvrir de nouvelles cultures. Aujourd'hui, j'ai emballé mes affaires, quitté mon travail et je suis tous les jours dans un endroit magnifique ... Il ne manque plus que ma patatas fritas

Poster un commentaire