La traversée en ferry
Après 2 heures de traversée, me voilà arrivé a Koh PhiPhi. Je n’ai pas fait les excursions payantes de snorkeling et multiples activités de visites de plages alentours qui coûtent très chères et sont très touristiques… les speed boats arrivent par dizaine et il n’y a absolument rien de « magique ». Koh Phi Phi n’étant pas la seule île que je vais faire, et comme je n’y reste que 2 jours j’ai préféré garder mon argent et profiter de me balader sur l’île, découvrir les différentes plages avec un peu de repos à l’hôtel qui avait une piscine plutôt très sympa.
La seule chose qui m’aurait bien tenté c’est d’aller visiter Maya beach, la fameuse baie du film « La plage » avec Leonardo Di Caprio, mais en fait le ferry est passé devant en arrivant à Koh Phiphi donc je l’ai aperçu de loin et ça m’a largement suffit. De plus le lieu est fermé et interdit d’accès jusqu’à 2021 pour « reconstruction marine »… ça donne une idée de comment le tourisme de masse, le snorkeling, les speed boats et les plongeurs peuvent dévaster un environnement.
Joyeux Noël
Nous sommes le 24 décembre, il fait extrêmement chaud et sur l’île c’est ambiance de Noël. Certaines parties de l’île sont très calmes et reposantes alors qu’au centre ville c’est la fiesta permanente avec alcool et pool party.
Exploration de l’île
Le centre de l’île, à Tonsaï étant très bruyant et fiesta, je profite de cette journée sur place pour aller m’évader et partir en exploration jusqu’à la pointe nord de l’île. Passage obligé au viewpoint pour prendre un peu de hauteur et admirer la vue.
Boxe Thaï
Le soir de retour à Tonsaï, je ne manque pas un certain bar qui propose des match de boxe Thaï gratuitement moyennant une seule consommation. C’est tout de même quelque chose à faire avant de quitter la Thaïlande, donc n’ayant pas pu y aller à Phuket je file voir ça ! Après quelques matchs de pro, pendant les entractes il y a possibilité de monter sur le ring et de se battre contre un autre volontaire.
Le combat s’étend sur 3 rounds de 1 minute et les deux participants repartent avec une médaille et un seau d’alcool 🙂 Certains y sont allés et se sont vraiment mis des raclées, notamment mon voisin Tchèque qui s’est fait défié par un type qui faisait un peu trop le malin… au final le Tchèque l’a expédié KO en seulement 2 round c’était magnifique. De retour du ring, il n’a pas eu l’air d’avoir assez d’alcool alors il me chauffe pour y aller mais cette fois de manière amicale. On se chauffe pour y aller après s’être mis d’accord pour un faux combat. C’était assez ridicule vu qu’on faisait exprès de se rater, mais on s’est bien marré et le résultat est là. Je suis monté sur un ring de boxe thaï, j’ai gagné la médaille et le seau d’alcool pour finir la soirée !
Maryse
Il me tarde de voir le film de la plongée , les photos sont déjà bien allechantes !
Anonyme
J ai Bcp aimé le coup de soleil banane fraise