Top

La traversée en ferry

Départ en ferry sur Koh Phi Phi, l’île la plus visitée à proximité de Phuket. D’habitude il est toujours plus rentable d’acheter les tickets et organiser son voyage soi même mais pour les îles de Thaïlande, le tourisme y est tellement développé que c’est bien plus rentable d’acheter les tickets de ferry via les agences locales dans le centre ville de Patong à Phuket. J’ai négocié le trajet :
Transfert de l’hôtel au port en minivan (30km) + Ferry Phuket / Koh Phiphi  + Ferry Koh Phiphi / Koh Lanta pour 800 bahts – 23€ . Les trajets en ferry Phuket / Koh Phiphi et Koh PhiPhi / Koh Lanta coûtent déjà 400 bahts chacun et à cela il aurait fallut rajouter le trajet jusqu’au port qui n’est pas donné.
Koh Phi Phi Leh
Koh Phi Phi Leh

Après 2 heures de traversée, me voilà arrivé a Koh PhiPhi. Je n’ai pas fait les excursions payantes de snorkeling et multiples activités de visites de plages alentours qui coûtent très chères et sont très touristiques… les speed boats arrivent par dizaine et il n’y a absolument rien de « magique ». Koh Phi Phi n’étant pas la seule île que je vais faire, et comme je n’y reste que 2 jours j’ai préféré garder mon argent et profiter de me balader sur l’île, découvrir les différentes plages avec un peu de repos à l’hôtel qui avait une piscine plutôt très sympa.

Piscine de l'hôtel à Phi Phi

La seule chose qui m’aurait bien tenté c’est d’aller visiter Maya beach, la fameuse baie du film « La plage » avec Leonardo Di Caprio, mais en fait le ferry est passé devant en arrivant à Koh Phiphi donc je l’ai aperçu de loin et ça m’a largement suffit. De plus le lieu est fermé et interdit d’accès jusqu’à 2021 pour « reconstruction marine »… ça donne une idée de comment le tourisme de masse, le snorkeling, les speed boats et les plongeurs peuvent dévaster un environnement.

Maya Beach (film la plage)

Joyeux Noël

Nous sommes le 24 décembre, il fait extrêmement chaud et sur l’île c’est ambiance de Noël. Certaines parties de l’île sont très calmes et reposantes alors qu’au centre ville c’est la fiesta permanente avec alcool et pool party.

Joyeux noël à Koh Phi Phi
Joyeux noel à Koh Phi Phi
La piscine des pères Noël
JOYEUX NOEL !
Pendant que certains en France sont avec le champagne et le foie gras, pour ma part j’ai aussi explosé le budget le soir de Noël avec des sushis. Depuis le temps que je voulais en manger, je me suis fait plaisir et j’ai trouvé un très bon restaurant japonais où les sushis étaient excellents !
SUSHIS de noël

Exploration de l’île

Le centre de l’île, à Tonsaï étant très bruyant et fiesta, je profite de cette journée sur place pour aller m’évader et partir en exploration jusqu’à la pointe nord de l’île. Passage obligé au viewpoint pour prendre un peu de hauteur et admirer la vue.

Viewpoint de Koh Phi Phi
Viewpoint de Koh Phi Phi
Viewpoint de Koh Phi Phi
La partie nord de l’île est beaucoup moins touristique car elle n’est accessible que par un sentier de randonnée via la forêt ou par bateau. Aucun tuk-tuk ne peut passer par là il faut y aller à pied. Le trajet se fait en une heure environ et permet de s’échapper de l’ambiance de folie de Tonsaï. Sur le chemin de la plage du nord de l’île j’ai pu remarquer de nombreux panneaux d’évacuation en cas de Tsunami. Malheureusement en 2004 lorsque c’est arrivé, personne n’avait jamais fait l’expérience d’un tel phénomène qui a énormément ravagé l’île.
Panneau d'évacuation de Tsunami
Panneau d'évacuation de Tsunami
Au petit matin de Noël du 25 décembre, les plages du nord de Koh Phi Phi sont très calmes ! Cependant il fait très très chaud et il vaut mieux mettre de la crème solaire pour ne pas avoir une tatouage facon banane/fraise comme ce Coréen 🙂
Koh Phi Phi
Plage au nord de Koh Phi Phi
Une plage à Koh Phi Phi
Coup de soleil légendaire banane/fraise
Une plage à Koh Phi Phi

Boxe Thaï

Le soir de retour à Tonsaï, je ne manque pas un certain bar qui propose des match de boxe Thaï gratuitement moyennant une seule consommation. C’est tout de même quelque chose à faire avant de quitter la Thaïlande, donc n’ayant pas pu y aller à Phuket je file voir ça !  Après quelques matchs de pro, pendant les entractes il y a possibilité de monter sur le ring et de se battre contre un autre volontaire.

 

Coup de pied bien placé

Le combat s’étend sur 3 rounds de 1 minute et les deux participants repartent avec une médaille et un seau d’alcool 🙂 Certains y sont allés et se sont vraiment mis des raclées, notamment mon voisin Tchèque qui s’est fait défié par un type qui faisait un peu trop le malin… au final le Tchèque l’a expédié KO en seulement 2 round c’était magnifique. De retour du ring, il n’a pas eu l’air d’avoir assez d’alcool alors il me chauffe pour y aller mais cette fois de manière amicale. On se chauffe pour y aller après s’être mis d’accord pour un faux combat. C’était assez ridicule vu qu’on faisait exprès de se rater, mais on s’est bien marré et le résultat est là. Je suis monté sur un ring de boxe thaï, j’ai gagné la médaille et le seau d’alcool pour finir la soirée !

Toto sur le ring
Mon adversaire Tchèque
Match de Boxe thaï
J’ai bien aimé Koh Phi Phi mais l’île est vraiment touristique et la vie y est tout de même très chère pour la Thaïlande. Je n’ai volontairement pas prévu d’aller dans le golfe de Thaïlande sur les îles de Koh Samui / Koh Tao / Koh Phangan car elles sont réputées bien plus touristiques donc je ne préfère pas imaginer …
🔥115 vues
3

Ma vie est trop compliquée pour tenir dans un texte de présentation, mais ce que je peux dire c'est que j'ai toujours rêvé de voyager autour du monde et découvrir de nouvelles cultures. Aujourd'hui, j'ai emballé mes affaires, quitté mon travail et je suis tous les jours dans un endroit magnifique ... Il ne manque plus que ma patatas fritas

Commentaires:

  • Avatar

    Maryse

    16 février 2020

    Il me tarde de voir le film de la plongée , les photos sont déjà bien allechantes !

    reply...
  • Avatar

    Anonyme

    11 février 2020

    J ai Bcp aimé le coup de soleil banane fraise

    reply...

Poster un commentaire