Top

Sapana village lodge

Le lieu est très calme c’est parfait pour passer 3 jours après un Trek dans l’Himalaya.
Sapana village lodge
Vue de la terrasse du Sapana

Jeep safari & Jungle walk

Toto a une flemme énorme d’écrire un article à ce sujet, et puis on va pas passer 10 ans à décrire à quoi ressemble un Rhino donc voici les photos 🙂 Tu peux aussi aller voir l’épisode 6EPISODE 6 : Safari à Chitwan !
Pour résumer j’ai fait une journée de Safari en jeep, 1h de pirogue avec les crocodiles, et une journée seul en vélo dans la jungle !
Bambi !
Très dangereux, lui il mange de tout !
Lui il manque que des poissons
Encore un très dangereux

Je prends juste le temps de raconter 2 choses.

Durant le safari j’ai eu la chance de voir un tigre. Malheureusement ce n’est pas the eye of the tiger, mais plutôt un tigre de dos, marcher le long des hautes herbes. C’est apparemment très très rare d’en voir et le guide était aux anges car la dernière fois pour lui cela remontait à plus d’un an et demi. A tel point qu’à l’hôtel personne ne nous croyait ils voulaient voir la photo, et je suis devenu assez populaire auprès des employés et des autres touristes de tous pays … j’étais « le tiger man ». Pendant 3 jours j’ai eu droit à « Oh it’s you who saw the tiger ?? soooo lucky ! »

 

La deuxième chose concerne les éléphants. Cela m’a vraiment révolté de voir ceci :

SVP si vous allez en Asie, ne contribuez pas à faire des balades à dos d’éléphant. Déjà parce qu’un éléphant ca avance doucement donc vous aurez aussi vite de faire le même tour à pied, puis ça n’a absolument pas l’air confortable. Ils sont entre 6 et 8 sur la plateforme et à chaque pas les gens se prenaient la barre dans le ventre tellement ça balance. Mais surtout car les éléphants sont maltraités. Et je l’ai vu !

Les guides locaux avec qui j’ai parlé ne soutiennent pas du tout cette activité. Seules les femelles éléphant sont utilisées pour les balades car les mâles sont trop rebelles. Et en me baladant à Chitwan, il y a plusieurs centres pour éléphant où on les voit tous enchaînés et ils ne peuvent pas faire plus de 1m ! Ils ne sont même pas en liberté vu la taille du parc… En passant devant, j’ai également eu le malheur de voir le rapport entre un employé du centre et un éléphant… c’est pas jojo.

 

DONC PLEASE  NE SUPPORTEZ PAS CE GENRE D’ACTIVITÉ, il y a tellement d’autres choses à faire.

🔥94 vues
3

Ma vie est trop compliquée pour tenir dans un texte de présentation, mais ce que je peux dire c'est que j'ai toujours rêvé de voyager autour du monde et découvrir de nouvelles cultures. Aujourd'hui, j'ai emballé mes affaires, quitté mon travail et je suis tous les jours dans un endroit magnifique ... Il ne manque plus que ma patatas fritas

Poster un commentaire