Sapana village lodge
Jeep safari & Jungle walk
Je prends juste le temps de raconter 2 choses.
Durant le safari j’ai eu la chance de voir un tigre. Malheureusement ce n’est pas the eye of the tiger, mais plutôt un tigre de dos, marcher le long des hautes herbes. C’est apparemment très très rare d’en voir et le guide était aux anges car la dernière fois pour lui cela remontait à plus d’un an et demi. A tel point qu’à l’hôtel personne ne nous croyait ils voulaient voir la photo, et je suis devenu assez populaire auprès des employés et des autres touristes de tous pays … j’étais « le tiger man ». Pendant 3 jours j’ai eu droit à « Oh it’s you who saw the tiger ?? soooo lucky ! »
La deuxième chose concerne les éléphants. Cela m’a vraiment révolté de voir ceci :
SVP si vous allez en Asie, ne contribuez pas à faire des balades à dos d’éléphant. Déjà parce qu’un éléphant ca avance doucement donc vous aurez aussi vite de faire le même tour à pied, puis ça n’a absolument pas l’air confortable. Ils sont entre 6 et 8 sur la plateforme et à chaque pas les gens se prenaient la barre dans le ventre tellement ça balance. Mais surtout car les éléphants sont maltraités. Et je l’ai vu !
Les guides locaux avec qui j’ai parlé ne soutiennent pas du tout cette activité. Seules les femelles éléphant sont utilisées pour les balades car les mâles sont trop rebelles. Et en me baladant à Chitwan, il y a plusieurs centres pour éléphant où on les voit tous enchaînés et ils ne peuvent pas faire plus de 1m ! Ils ne sont même pas en liberté vu la taille du parc… En passant devant, j’ai également eu le malheur de voir le rapport entre un employé du centre et un éléphant… c’est pas jojo.