Top
Image Alt

Qui est Toto ?

Accueil » Qui est Toto ?

Hey! c’est Toto:)
Je t’emmène en voyage

Ma vie

J’aime bouger, être en extérieur, faire des activités et des choses créatives, rencontrer du monde, bref être actif ! Sauf que la lassitude du quotidien, à toujours faire les mêmes actions, les même trajets, rencontrer les mêmes tracas au boulot, s’asseoir dans un open-space et attendre avec impatience les weekends, les amis, la famille ça n’aide pas vraiment à passer de bonnes journées.

Bon c’est sûr que racontée comme ça, ma vie n’a pas l’air très passionnante. Je plaisante bien sûr, en réalité ma vie est vraiment très cool et je passe de très bonnes journées, je n’ai pas à me plaindre de ma situation ! Sauf que certains matins quand on est pas d’humeur, on se pose des questions, on philosophe, on se projette, on se demande à quoi ça sert tout ce qu’on fait, puis un jour il arrive un événement… ce genre d’événement qui te mets une claque. Une bonne grosse claque à te faire réellement prendre conscience que la vie est trop courte, qu’elle peut s’arrêter du jour au lendemain sans que tu le décides et que si t’en fait le bilan, tu n’as pas fait un millième de ce que tu aurais voulu faire.

IMG_20181229_115354
o

Toto dans les Pyrenees, mais on pourrait aussi croire a la Nouvelle Zelande

C’est ce qui m’est arrivé ! Et si je ne partais pas faire le tour du monde maintenant je n’aurais surement pas de deuxième chance plus tard, car la vie n’attend pas. A chaque fois que je voulais faire quelque chose et que je me suis dit : « C’est pas grave je le ferai plus tard » … et bien je ne l’ai jamais fait !

LAO TSEU A DIT :

Un jour j’ai rencontré un vieux sage, Lao Tseu qu’il s’appelait. Et Lao Tseu a dit :

Il faut trouver la voie

TOUT CE QUE VOUS AVEZ À FAIRE

C'EST DÉCIDER DE PARTIR ET LE PLUS DUR EST FAIT

Pourquoi ce blog ?

Tout d’abord parce que je veux garder un souvenir de mes aventures, ou mésaventures pendant ce voyage. Et même si l’écrit ne peut retranscrire tout ce qu’on vit réellement de l’autre côté de l’écran, ça reste un moyen efficace qui me permettra de ne pas oublier les petites anecdotes de voyage.

Relire un blog quelques années après ça fait toujours du bien, c’est comme retrouver un vieil agenda de classe du collège avec les mots des copains, des amoureuses du moment et on passe des heures à tout relire ^_^

La deuxième raison c’est parce que je suis passionné de vidéo ( au passage pour être au courant des dernières vidéos, tu peux t’abonner à ma chaîne Youtube <3 ), et donc un blog est ce qu’il y a de plus facile accompagné d’articles pour raconter ce qu’on est en train de vivre là-bas.

Et la dernière raison, la plus importante, c’est pour donner des nouvelles à mes proches car on n’a pas toujours le Wifi chez les peuples reculés des Célèbes.

Et même si les gens que j’aime me manquent énormément (ils se reconnaîtront), aujourd’hui, j’ai emballé mes affaires, quitté mon travail et je parcours le monde en étant chaque jours dans un endroit magnifique …

 

Et toi c’est pour quand ?