Attention cet article contient des photos de fesses !
Phuket de jour
Ya nui beach
Facilement accessible par la route mais l’inconvénient c’est qu’elle se situe quasiment au plus bas de la pointe de Phuket donc il faut 30min de route depuis la ville avec un scooter, et en transport local je n’en parle même pas !
Nui beach
Même si son nom ressemble à la précédente Ya Nui beach, elle n’a rien à voir. Aucunes (ou très peu) d’indications aident à trouver cette plage. Une fois qu’on est arrivé au parking il reste encore 3km sur une route en pente totalement impraticable en scooter, ce qui veut dire qu’il faut y aller à pied. Des petits malins ont pensé à tout et font payer la navette en 4×4 pour 100 bahts – 3€. Pour ma part j’ai préféré marcher 🙂 une fois à la plage, il faut payer une entrée de 100 bahts. Et ceux qui reviendront avec la navette paieront a nouveau 100 bahts. Ça peut faire cher pour une journée plage, mais la crique isolée est tout de même très jolie et il y a un petit resto sympa pour manger. Pour ma part ça m’a coûté 100 bahts donc ça passe, mais 300 bahts – plus un éventuel resto – c’est clairement excessif pour ce que c’est !
Le principal en voyage c’est de savoir s’amuser tout seul !
Laem Sing beach
j’ai lu beaucoup d’histoires sur cette plage. C’est une des plus belles plages de Phuket et elle était la plus réputée cependant un jour, le propriétaire du terrain entre la route et la plage a décidé d’en interdire le passage ce qui a rendu inaccessible la plage. Aujourd’hui c’est toujours le cas mais il est possible d’y accéder en longeant les rochers de la côte depuis la plage précédente, ou bien en payant un bateau. Pour ma part j’ai fait la petite marche de 5min du bord de mer depuis Surin beach et en effet en arrivant sur Laem Sing est une autre dimension. La plage est relativement sauvage et isolée, il n’y a presque personne, du sable fin, de l’eau turquoise et c’est l’endroit idéal pour se reposer en paix 🙂
Phuket de nuit
De même pour les strip bars, j’ai beaucoup rigolé avec les rabatteurs. Je me suis posé boire un Mai Tai dans la rue face à un gogo bar très réputé de Phuket, le Suzy Wong’s – réputé pour avoir été les premiers à instaurer la possibilité de fesser les filles sur scène. Alors que je buvais à côté d’eux j’ai rapidement pu observer les différents comportements des gens:
- – les super coincés : ils tracent et regardent tout droit en faisant des gros yeux de choqués (pourquoi se baladent-ils à bangla road ?)
- – les faux naïfs : ils passent devant le club, le regard surpris mais curieux comme s’ils étaient dans un musée « mais qu’est ce que c’est ça ? » Puis ralentissent comme s’ils attendaient qu’une force spéciale les pousse à l’intérieur, jusqu’à ce que le rabatteur les invite à rentrer et c’est à ce moment qu’ils font une tête de « oh ? je ne sais pas à quoi m’attendre mais ok pourquoi pas » alors qu’ils savent très bien ce qu’ils sont venus faire…
- – les curieux timides : ils veulent rentrer mais n’y arrivent pas et ainsi repassent plusieurs fois devant le club pour repérer et attendre de se laisser convaincre, c’est très drôle à voir.
- – les connaisseurs : il n’y a même pas besoin de leur faire signe, ils vont droit au but et rentre dans le club comme s’ils venaient là tous les jours.
Bien que je me sois beaucoup marré avec ces monsieurs, à Phuket je n’ai pas fait que la Bangla road… j’ai aussi mangé une merveilleuse langouste cuite à la vapeur que j’ai choisi dans l’aquarium ! C’est triste pour elle mais c’était vraiment délicieux 🙂
Full moon party
Le jour de mon arrivée à Phuket, je vois des affiches FULL MOON PARTY pour le lendemain. C’est l’occasion ou jamais, je saisis l’opportunité et achète un billet d’entrée qui coûte quand même 30€…
Le jour J, il y a des navettes gratuites depuis le centre ville direction le Paradise, club organisateur de l’événement. Alors c’était une soirée très sympa mais j’en ressors tout de même déçu par rapport à mes attentes et à tout ce qui se raconte sur la « full moon party ». Pour résumer c’est une soirée en plein air, les pieds dans le sable sur la plage, avec cocktails, aire de beer pong, scène avec DJ… voilà. y Je m’attendaisà une soirée de dimension intergalactique mais il y a les mêmes soirées l’été sur la côte d’Azur 🙂
NB : les vraies full Moon se trouvent sur les îles de Koh tao et Koh Phangan. Mais après avoir rencontré des voyageurs y étant allé, c’est vraiment la même chose qu’à Phuket en plus grand.
La seule chose qui était vraiment chouette et originale par rapport à une soirée classique sur la plage, c’est le spectacle de feu qu’il y a eu à plusieurs moment de la soirée. Très impressionnant !