Champassak et le temple Vat Phou
C’est le centre d’intérêt de Champassak. Considéré comme le temple d’Angkor local, il faut compter 3h de visite et je m’y rends avec Camille et Romane. Voici les photos.
Le reste du temps à Champassak, nous ne faisons rien à part du repos, jouer au cartes et manger ! Après deux jours, il est temps d’aller encore plus au sud pour se poser aux 4000 îles.
Les 4000 îles
Je ne les ai pas compté et il n’y en a que trois principales mais il semble que chaque petit morceau de terre qui sort de l’eau soit pris en compte ^^
Elles se situent à l’extrême sud du Laos, à la frontière avec le Cambodge. Nous avons logé sur Don Det, l’île de la fête mais en réalité pas du tout… Enfin c’est pas ce que j’appelle « l’île de la fête ». L’île est très mignonne et la partie vivante de l’île est concentrée sur la pointe. Tous les restos ont une terrasse en bois avec vue sur le Mékong parfaite pour les petit dej, les apéros ou pour mettre à jour le blog ^^
J’aime beaucoup le style et c’est sympa de s’y balader, la vie n’est pas chère du tout et on trouve des bungalows pour 5€. Dans la journée les gens font du bateau, des balades en vélo ou du kayak sur le Mékong, pour aller voir des cascades, les dauphins d’eau douce ou bien décuvent de la veille. Et le soir c’est apéro/resto tout ce qu’il y a de plus normal.
Happy Island
Sur Don Det il y a un code secret que tu captes très vite en y mettant les pieds. Partout où c’est écrit « Happy » c’est qu’il y a de la Weed à l’intérieur. Comme tu peux voir il y a des Happy shake, happy pizza, space cake un peu partout et il est fréquent de sentir ces odeurs de weed pendant que tu bois une bière parce que les deux types d’à côté sont en train de fumer un énorme pétard et sont complètement stone 🙂
J’ai trouvé l’île relativement calme pour une île de fête. Les bars sont très sympa, parfois il y a des live music, un autre met à disposition une table de ping-pong, un billard et des fléchettes mais les gens sont en mode posé chacun dans leur coin avec la bière et le pétard, donc si tu penses aller à Don Det comme tu irais à Ibiza ou même Vang Vieng, tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu’au coude !
This is the end
Après 3 jours de break sur Don Det à ne pas faire grand chose à part du kayak, des couchers de soleil et passer du bon temps avec de la bière et des gens sympas, c’est la fin de mon aventure au Laos. Demain je passe au Cambodge et ça sera une journée entière de transport en direction de Siem Reap pour aller visiter les temples de Angkor.
0