« II était une fois… » c’est comme cela que commence les contes de fées mais malheureusement cette fois c’est plutôt le contraire. C’est l’histoire d’un virus qui s’appelle covid-19 et qui a décidé de foutre en l’air le monde entier.
Le corona pour tous et tous contre le corona
La montée en force du virus dans le monde commence à faire des ravages. Après la Chine, les Philippines et la Malaisie, le corona se prend des vacances en Europe et commence son périple par le pays du patrimoine romain.
Komodo… qui tombe à l’eau
Bali Balo
- *je vois la police au loin*
- – merde les flics
- – les filles faites comme si de rien n’était, ne les regardez pas
- *policier qui nous suit du regard*
- – bon je crois qu’ils nous ont vu… mais en fait qu’ils s’en fichent royalement 🤣🤣
Echec et mat
Un choix décisif
Le virus avait 3 coups d avance.
Rentrer en France reste-t-elle la meilleure solution ?
Vouloir prendre de hauts risques de contamination pour les autres et pour moi, pour rentrer en France ne me plaisait pas. Venant d’Asie je trouvais même ça irresponsable ! Et annuler un tour du monde pour aller m’isoler en France 14 jours c’est moralement très compliqué à accepter. Cependant même si rester à Bali était chouette, en cas de situation sanitaire grave, je ne voulais pas me retrouver coincer en Indonésie. Ma prochaine destination étant l’Australie j’ai commencé à étudier ce changement de plan, mais les actualités du pays sur le coronavirus et les divers groupes facebook de backpacker n’étaient pas rassurants… La Nouvelle-Zélande avait l’air beaucoup plus isolée de cette épidémie et imposait une quarantaine de 14 jours obligatoire pour tout nouvel arrivant. Très bonne initiative ! Quitte à faire les 14 jours de quarantaine, je préfère les faire dans un autre pays en espérant pouvoir continuer le voyage plutôt que de les faire en France et mettre un terme à ce tour du monde. En moins de 10 minutes, je venais de m’offrir un aller simple pour la Nouvelle-Zélande… Départ dans 48h.
Anecdote
Pour la petite histoire j’ai appris par la suite que des voyageurs rencontrés en Indonésie ont déclaré le virus peu de temps après leur retour en France… et malheureusement je pense que la triste situation en Europe est en partie causée par ces gens qui ont voulu rentrer sur un coup de tête pour être en « sécurité » sans prendre les précautions nécessaires
Une histoire de visa
- – euuuuh pas besoin monsieur !
- – si si, il faut obligaroirement un e-visa depuis octobre 2019 pour embarquer.
- – Ah !
Le stress monte, je m’imagine refuser d’embarquer à cause de ce visa, tous mes plans qui s’écroulent. Face à mon visage déconfit, le monsieur m’indique que ca peut se faire en ligne en 5min ! Me voilà rassuré. Il est tellement sympa qu’il me fait un partage de connexion avec son portable pour que je puisse faire le nécessaire. Tout est en ordre, me voilà dans en salle d’embarquement.