Une histoire de groupe Facebook
Une histoire d’isolement
Anecdote
Lorsque j’ai réservé le billet depuis Bali Denpasar-Auckland, j’ai hésité à prendre celui faisant escale à Sydney en Australie car il était deux fois moins cher… J’ai préféré éviter toute embuscade de coronavirus avec un vol direct à 300€. Ça limite les risques. Et quelle aubaine, j’ai appris qu’une des personnes qui devait venir dans la maison a fait le même trajet que moi en passant par Sydney. Et l’avion de Sydney redécollait à 2h du matin pour la Nouvelle-Zélande, mais les frontières ont fermé à minuit pendant que j’étais déjà en l’air. Le vol a été annulé et cette personne s’est retrouvée coincée en Australie.
Une histoire d’immigration
en attente d’acceptation
ACCEPTÉ
🤩🥰
En moins de 5 minutes, après quelques questions, un grand sourire et sans aucune vérification de mon visa, me voilà sur le sol Néo-zélandais avec le tampon de séjour pour 3 mois.
Mission réussie mon capitaine
Une histoire de clémentine
Bienvenue en Nouvelle-Zélande
Une histoire de livraison
Une histoire de colocation
Et en plein milieu de ce confinement tombe l’anniversaire de Hernan, donc latinos party obligé et c’était l’occasion de leur apprendre le jeu du caps. Caps de « capsule », si tu ne connais pas le caps c’est certainement le jeu le plus ancien et le plus joué à travers la planète. Chaque joueur se met assis en face de l’autre, une bière entre les jambes avec une distance réglementaire de 3 mètres. Une caps aplatit est posée à l’envers sur le goulot de la bouteille de bière. Un seul but, faire tomber la cap’s de son adversaire avec une autre caps comme projectile.
Une histoire de niveau 4
Une histoire de déménagement
Adios les latinos !
Véronique, les anglais, Hernan et moi trouvons une autre petite maison sur Auckland proche de l’autoroute. Pour cette raison la maison n’est pas chère, trois fois moins que la 1ere puisque nous payons 180€ chacun pour le mois. Ça fera l’affaire pour 1 mois. Les jours sont de plus en plus longs, et ennuyeux mais hormis l’autoroute qui passe dans le jardin, nous avons quelques collines sur lesquelles nous pouvons aller grimper les jours de nos sorties pédestres dans le quartier, accompagnées de divers barbecue et c’est pas si mal.
Anecdote
L’avantage de cette situation de confinement est que tous les visas qui expirent après le 1er avril seront automatiquement reportés en septembre ce qui me donne un droit de 6 mois sur le territoire. Je regagne l’espoir de pouvoir visiter ce pays.
Une histoire de niveau 3
Anecdote
Pour la petite histoire, lorsque c’était encore le niveau 4, nous nous sommes fait arrêté par un barrage de police à l’entrée de l’autoroute. Nous étions 3 dans la voiture, et le policier tout timide nous a demandé où nous allions… nous indiquons le supermarché le plus proche et sans sourciller avec un grand sourire il nous demande d’être prudents et de n’y rentrer qu’à une personne puis nous ouvre le passage. Ils sont fabuleux ici !
Je décide de prendre le risque de faire le trajet jusqu’à Tauranga avec Hernan pour retrouver les latinos avec qui j’ai sympathisé. En revanche je quitte Auckland avec un cadeau puisque j’ai acheté le van qui sera mon compagnon de voyage pour le road trip en Nouvelle-Zélande.
Tauranga
Le 11 mai 2020, après 1 mois et demi de confinement en Nouvelle-Zélande – depuis le 20 mars – le verdict final tombe :
niveau 2 le 14 mai à minuit
Les frontières restent fermées mais le pays se réveille, les commerces ouvrent, le tourisme reprend. C’est la libération et le road-trip de 3 mois peut commencer.