Quel ticket ?
- – 1 jour
- – 3 jours
- – 7 jours
Le site d’Angkor, classé au patrimoine de L’UNESCO est tellement vaste que 1 jour me semblait bien trop peu pour avoir le temps de profiter, surtout en comptant le temps de photo/vidéo… Alors c’est parti pour le pass 3 jours. L’entrée représente une bonne partie du budget dans mon voyage – 62$ pour 3 jours – mais c’est tellement beau et incontournable que le prix est vite oublié.
Wat Else
Quel circuit ?
Tuk-tuk ou vélo ?
1er jour
Sunrise sur Angkor Wat
Des temples des temples des temples
Par exemple le Angkor Wat qui est tout de même impressionnant car c’est le mieux conservé, m’a laissé moins contemplatif que le Ta phrom qui lui est entièrement rongé par la nature. Aussi car du fait de ce côté sauvage, il est facile de se perdre dans le labyrinthe du Ta Phrom alors que le Angkor Wat est vaste et épuré.
2e jour
Angkor Thom
J’arrive à Angkor à 12h 🙂 ! Vu l’heure et comme je me dirige vers les temples les plus réputés dans le « tuk-tuk tour » je m’attends à arriver dans la cohue. Que nenni ! L’heure du repas mêlé à la chaleur assommante ont eu raison des chinois – je n’ai rien contre eux, simplement ils représentent 90% des visiteurs de Angkor et arrivent par groupe 50 – Encore une fois j’arrive au Angkor Tom avec presque personne et c’est génial !
Overdose de chinois
J’ai envie de crier « sorteeez moi de là !«
En plus de ça, les chinois n’ont vraiment aucun respect ils te bousculent et te passent devant pour aller faire leur selfie devant les arbres alors que nous sommes plusieurs à attendre notre tour… ils ont vu qu’on attendait mais c’est pas grave. Bref c’est l’anarchie ça me gonfle, et ça agace également les autres personnes qui sont à côté de moi. Résultat je ne fais que repérer le temple pour revenir demain matin à la première heure sans personne j’espère.
Coucher de soleil
3e jour
Ta Phrom : le temple de Tomb Raider
Les villages flottants : Kampong Khleang
Le village est relativement grand, et il y a une odeur nauséabonde partout où je passe. Je comprends vite l’origine lorsque je vois devant chaque maison des filets entier de petits poissons qui sèchent au soleil – qui semblent être des harengs.
L’apéro improvisé
Il me propose de partager leur repas mais ça ne me fait trop rêver … après plusieurs relances je me laisse tenter et attrape un morceau de ce qu’il y a face à moi en leur demandant « FISH » ? Ils hochent la tête en signe d’affirmation. Enfin je ne suis pas bien sûr vu qu’ils ne comprennent pas un mot d’anglais… mais étant donné qu’en Thaïlande et au Laos ils mangent des petits poissons séchés et qu’ici je vois des harengs partout devant les maisons je n’ai absolument pas imaginé autre chose que du poisson ! C’est au moment de prendre un morceau que j’attrape un os …
Ah c’est marrant les poissons Cambodgiens ils ont des os ?
Hum il y a une arnaque quelque part, mais je n’arrive tout de même pas à identifier la viande que ça peut être. Je leur montre le morceau et tente de leur demander à nouveau, puis ils se mettent à imiter l’animal, on se croirait dans « Time’s up » sauf que soit ils le font très mal soit c’est un animal que je ne connais pas ^_^
Le papi insiste pour que j’en reprenne et ce n’était pas SI mauvais donc j’accepte. Mais je suis tout de même intrigué j’aimerai bien savoir ce que je mange. Si c’est un animal typique du Cambodge que je ne connais pas je suis curieux de voir à quoi il ressemble 🙂 J’essaie de leur montrer le téléphone pour qu’ils me montrent une photo (car sur le mien je n’ai pas internet) mais même ça il ne comprennent pas. Après de longues minutes un jeune arrive avec son Smartphone, et même s’il ne parle toujours pas anglais il semble plus débrouillard et je lui montre son smartphone en lui montrant également le petit morceau de viande. AH IL A COMPRIS, je vais enfin savoir ce que c’est !!
Il retourne son smartphone et lorsque je vois la photo… je suis resté bouche bée pendant 30 secondes !
Bref, j’ai mangé du chat !
Pendant la négociation, j’avoue avoir jeté un œil à mon scooter garé à 5 mètres de moi en analysant les possibilités d’évasion
Siem Reap
Malheureusement mon séjour au Cambodge s’arrête là et je ne suis pas allé visité le sud par manque de temps et de « redondance » avec ma prochaine destination qui est le sud de la Thaïlande : Phuket et ses îles.
Anonyme
tres belles photos….