Jour 1 : en route vers Pai
La grotte de Muang On
Arrête-moi si tu peux
Hééee Chut devant !
Attrapé !
Bref je suis allé à Pai
Le coup de gueule de toto
Ce qui m’a beaucoup énervé c’est de voir que la majorité des voyageurs restent 3 jours se poser à Pai avant de rentrer à Chiang Mai au lieu d’utiliser ces 3 jours pour faire la grande boucle et découvrir Maé Hong Son et les petits villages alentours. Puis à leur retour ils balancent un « je suis allé au nord de la Thaïlande, j’ai trop aimé et c’est tellement authentique » – j’ai réellement entendu cette phrase. Bien évidemment chacun a son propre style de voyage et découvre ce qu’il veut dans le pays mais qu’on vienne pas me raconter que Pai c’est authentique. Quoi qu’il en soit je suis content car j’ai rencontré des voyageurs de mon avis. A savoir : « Pai c’est très cool et j’ai aimé y passer du temps mais si on veut vraiment voir le nord de la Thaïlande et le côté authentique on va jusqu’à Maé Hong Son ». Cordialement. Toto
Jour 2 : De Pai à Maé Hong Son
Le pont de bambou
Le déluge
Lod cave : rencontre avec Batman
La course au pourboire
Maé Hong Son
Jour 3 : De Mae Hong Son à Maé Chaem
Les tribus Karen
Un garagiste Thaïlandais
Jour 4 : Retour à Chiang Mai
Doi Inthanon : La plus haute montagne de Thaïlande
Le Doi Suthep
Un trésor de temple perdu
En redescendant vers Chiang Mai, j’avais repéré à l’aller un autre temple dans la forêt qui semblait peu fréquenté. Je suis très content de m’y être arrêté car il fait parti de mes coups de coeur.
Perdu dans la forêt, il n’y avait que le chant des oiseaux, loin de la foule qui faisait le tour du Doi Suthep quelques kilomètres plus haut. A marcher seul au milieu de ces temples perdus dans la forêt, j’étais enchanté et avais l’impression de découvrir un trésor caché que personne ne connaissait.
Le conseil de Toto :
Pour le voir il faut louer un scooter ! Un des avantages de se rendre au Doi Suthep en scooter est de s’arrêter où on veut et quand on veut durant la montée : autres temples, point de vue etc… En effet la majorité des touristes prennent des tuk-tuk ou petits bus taxi communs pour s’y rendre mais c’est un direct Chiang Mai-Doi Suthep. Et c’est dommage car ils ratent beaucoup de choses. Au pied du Doi Suthep un nombre incalculable de bus attendent les touristes avec la mention « Downtown » (centre ville).
Chiang Mai
Le conseil de Toto :
Ne pas y arriver trop tard si vous ne voulez pas être saucissonné. Le début de nuit, à partir de 18h est très sympa. Le temps de me poser pour manger des spécialités Thaïlandaises, à 20h c’était archi bondé. Je ne pouvais pas circuler sans avoir les pieds écrasés et la tête emprisonnée entre des sacs à dos. Je n’avais rien de spécial à acheter et mon premier tour m’a permis de voir ce qui se vendait sur les stands. Comme ce n’est pas agréable inutile d’y rester plus longtemps.
christine
super reportage on y est presque …….